Comme nous l’avons déjà mentionné, le blazer est un vêtement indispensable pour tout homme élégant. Le blazer classique est fabriqué en cachemire ou en laine et comporte des boutons très contrastés, notamment en or et en argent.

Le blazer selon certaine magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, n’est pas la même chose que le manteau de sport, car ce dernier est moins formel. De plus, les manteaux de sport sont coupés de façon plus ample, tandis que les blazers sont coupés plus près du corps pour offrir une coupe parfaite.

Alors, quelles astuces pouvez-vous utiliser pour vous assurer d’obtenir le meilleur blazer lorsque vous faites du shopping ?

Si vous avez le moindre doute, optez pour le classique. Classique signifie bleu marine en termes de couleurs, l’encoche dans le revers, et deux boutons en termes de coupe.

Veillez à ce que votre choix de blazer soit parfaitement ajusté. Les épaules sont essentielles pour assurer un ajustement parfait. La couture ne doit pas dépasser l’extrémité de votre épaule. Si vous devez choisir entre deux tailles, optez pour la plus petite. Le tissu se détendra lorsque vous commencerez à porter le blazer, et le vêtement grandira pour s’adapter à votre corps.

N’oubliez pas que le blazer est un vêtement élégant porté par les hommes. En tant que tel, il ne fera pas une déclaration de mode complète si les poignets de votre chemise ne sont pas visibles. Veillez à ce que les poignets de votre chemise dépassent de ¼ pouce ou ½ pouce de la manchette de votre blazer.

Si le blazer semble lâche, vous pouvez demander à votre tailleur de façonner le corps. Si le blazer est parfaitement ajusté, vous ne devriez pas porter quelque chose de plus grand qu’une balle de baseball au niveau de votre poitrine lorsque vous avez boutonné le blazer.
Les épaulettes du blazer ne doivent pas être trop grandes. Si vous vous appuyez sur une surface et que les épaulettes de la veste touchent la surface en premier et se froissent, alors ce n’est pas votre taille.

Vous pouvez opter pour un gilet à simple ou double boutonnage. Cependant, le gilet double est plus adapté à un plus grand nombre de types de corps.

De plus, vous devez vous assurer que le bas de votre blazer est de la même longueur que vos poignets si vous vous tenez debout avec vos bras posés sur les côtés. Si vous êtes grand, vous pouvez opter pour un blazer qui couvre davantage votre dos. En revanche, si vous êtes petite, il est préférable d’opter pour un blazer plus court afin de mettre en valeur vos formes. La longueur du blazer permet d’équilibrer les proportions du haut et du bas de votre corps.

Vous devez également vous assurer que la largeur de l’étiquette est modérée. Un vêtement trop serré ou trop lâche ne donnera pas un reflet fidèle du moment où vous l’avez acheté. Veillez également à ce que l’encoche du blazer ne soit pas placée trop haut. Elle doit être dans l’alignement de vos épaules ou légèrement en dessous.