En général, la pensée commune est que les costumes que nous connaissons aujourd’hui ont commencé au début des années 1800 par Beau Brummel. Il a mis la veste de costume classique accompagnée d’un pantalon intégral à la place des manteaux à longue queue et des bas de soie. Ce fut le début des costumes que nous aimons tant aujourd’hui. Cependant, en raison de difficultés telles que les longs trajets quotidiens, nous avons tendance à essayer de supprimer les activités qui prennent du temps. L’une de ces activités selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, consiste à prendre soin d’un ou plusieurs costumes. La grande question se pose alors. Quel sera l’avenir des costumes ?

Gadgets de paiement portables

Oui ! C’est une chose que beaucoup de chercheurs passent du temps à essayer de développer. De la même manière que vous pouvez payer des choses avec votre smartwatch et votre téléphone, vous pourrez bientôt le faire avec vos costumes. Récemment, MasterCard est en pourparlers avec le créateur de mode Adam Selman pour trouver des moyens d’insérer une puce dans les vêtements, peut-être dans les manches, afin de vous permettre de payer des articles avec moins d’efforts.
Choquant, non ?

Tissus à couleurs changeantes

L’avenir des costumes semble très prometteur. Selon les chercheurs, il ne sera plus nécessaire d’acheter le même costume dans des couleurs différentes. Il suffira d’acheter un costume dont le tissu change de couleur. N’est-ce pas excitant ?

Il existe plusieurs projets en cours pour y parvenir. L’un de ces projets est actuellement étudié par des scientifiques de l’Université du Michigan. Il vise à incorporer de minuscules cristaux capables de réagir différemment en fonction de la longueur d’onde de la lumière.

Tissu auto-cicatrisant

Les propriétaires de costumes connaissent le malaise qui vous frappe lorsque votre manche ou toute autre partie de votre costume se prend dans un objet pointu et que le tissu est endommagé. Eh bien, voici une bonne nouvelle : Les dernières technologies en matière de textiles visent à résoudre ce problème grâce au développement de tissus auto-cicatrisants. La science qui sous-tend cette technologie consiste à enduire le tissu ordinaire d’une solution spéciale de sorte que, lorsque le tissu est déchiré, il est capable de se reconstituer à basse température.