Vous voulez être aussi élégant que votre partenaire le jour de votre mariage, alors suivez ces règles.

En tant que marié, tous les regards seront tournés vers vous (et votre partenaire) le jour de votre mariage, alors il va de soi que vous voulez être à votre avantage. Vous avez besoin d’aide pour savoir quoi porter ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Suivez nos règles ci-dessous pour être élégant le jour où vous direz « oui ».

Règle 1 : Votre costume ou smoking doit correspondre à la formalité.

Au niveau le plus élémentaire, votre tenue selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, doit être adaptée au lieu de votre mariage et correspondre à l’ambiance générale du mariage. Si votre mariage a lieu en journée ou en plein air, vous pouvez porter quelque chose d’un peu plus décontracté (pensez aux costumes de couleur plus claire fabriqués dans des tissus comme le seersucker ou le kaki). S’il s’agit d’une soirée dans une salle de bal ou un hôtel chic, optez pour un costume sombre et bien taillé ou un smoking. Vous voulez être encore plus formel ? La cravate blanche (queue-de-pie noire, chemise blanche et nœud papillon blanc) est le nec plus ultra en matière de tenue de soirée et est idéale pour un lieu très luxueux.

Règle n° 2 : votre tenue doit être coordonnée à celle de votre partenaire.

Une autre règle assez évidente, mais qui doit être dite : N’oubliez pas que votre mariage est votre première occasion de montrer votre style en tant que couple, alors faites-en un effort commun. Même si vous ne savez pas exactement ce que porte votre partenaire, vous devez vous assurer que vos styles s’accordent. Ainsi, si sa robe est une robe de bal éblouissante, vous ne voudrez pas porter un costume léger en lin – un smoking noir classique serait plus approprié. Autres combinaisons qui fonctionnent : une robe en dentelle rustique associée à un tailleur tanné, ou une robe de ville chic et épurée associée à un tailleur gris cintré.

Règle n° 3 : votre morphologie doit dicter le choix du costume.

Pour être élégant, il faut s’habiller en fonction de sa morphologie. Si vous êtes grand et mince, la plupart des smokings et des costumes vous iront bien. Pour ajouter du volume, essayez un costume à double boutonnage, qui vous fera paraître plus large. Pour affiner votre silhouette, essayez un costume ajusté, avec une taille légèrement cintrée pour donner l’impression d’une silhouette plus mince. Oubliez les costumes de couleur claire car les teintes foncées sont plus amincissantes. Et pour allonger le corps (et ajouter un peu de hauteur), optez pour une veste à deux ou trois boutons avec une position basse des boutons.

Règle 4 : La coupe doit être parfaite.

Même le smoking le plus cher du magasin aura l’air horrible s’il n’est pas bien ajusté. Vous devez pouvoir vous déplacer facilement – faites beaucoup de torsions, de tours et de levées de bras pour vous assurer que la mobilité est suffisante pour montrer vos talents de danseur. Que vous louiez ou achetiez, la plupart des magasins personnaliseront votre achat.