Avis aux futurs mariés, le cravate est de retour sur la scène ! Comme presque tout dans le monde de la mode, aucun article n’est jamais vraiment démodé et, bien que le cravate ait disparu pendant un certain temps, il est maintenant de retour grâce à la montée des barbes robustes et des tendances hipster.

Henry Conway a récemment déclaré dans The Guardian que le cravate était un « élément du patrimoine à sauver ».

Mais quand faut-il porter cet accessoire chic, et pourquoi ? Voici selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, quatre raisons d’opter pour un cravate qui apportera la touche finale à votre tenue.

Lors d’un mariage

Il est important de faire la distinction entre un cravate formel et un cravate de jour. Un cravate décontracté convient à toutes sortes de fonctions sociales tandis qu’un cravate formel se porte idéalement avec un costume du matin pour votre mariage, mais toujours sous un gilet de couleur assortie – comme le montrent ces exemples de Dobell. Un cravate complètera votre tenue en créant une finition formelle de luxe.

Quand il fait trop chaud pour une cravate

Le cravate de jour est une excellente alternative à la cravate, surtout par temps chaud en été. Si l’occasion exige une tenue élégante mais que le soleil tape fort, la cravate est inconfortable et même si le bouton supérieur est défait et la cravate desserrée, elle peut être collante. Une cravate portée à l’intérieur d’une chemise sera plus décontractée et moins serrée, tout en vous donnant une allure élégante.

Pour une grande occasion

Une invitation à un événement prestigieux exige une tenue un peu spéciale. Pensez à une fête d’été chic. Le port d’un cravate dans de telles occasions fait de vous un homme de distinction et d’individualité. Ne soyez pas surpris de recevoir des hochements de tête de la part de la foule alors que vous vous promenez, un gin tonic à la main. Fabuleux.

Pour donner du style à des vêtements décontractés

Le cravate est polyvalent, parfait pour l’after party de votre mariage ! Il n’est pas nécessaire de le porter sous une chemise et avec une veste. Brisez toutes les règles de style et libérez la fashionista qui sommeille en vous. Une cravate à motif cachemire avec une chemise, un jean et des chaussures à talons montre l’éclat de flamboyance qui vous fera sortir du lot.