Avant d’aborder les raisons pour lesquelles les jeunes hommes doivent s’habiller de façon impeccable, je pense que nous devons examiner ce que signifie « s’habiller de façon impeccable ». Voici selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, quatre définitions du jeune homme bien habillé.

S’habiller de façon impeccable signifie porter des vêtements propres et adaptés à son corps.

S’habiller chic signifie-t-il que nous, les jeunes hommes, devons porter des costumes tous les jours de notre vie ? Non ! La plupart d’entre nous n’auront pas une carrière qui nous oblige à porter des costumes tous les jours. Il y a beaucoup de jeunes hommes qui se lancent dans des métiers nobles comme la menuiserie, la plomberie, etc. Il y a aussi des jeunes hommes qui servent une cause plus grande qu’eux – soldats, prêtres, etc. Pour tous les jeunes hommes, quelle que soit leur profession, bien s’habiller consiste à porter des vêtements exempts de déchirures, de déchirures et de taches.

Des vêtements propres. Non seulement vous devez vous assurer que vos vêtements sont propres, mais vous devez également vous assurer qu’ils sont à votre taille. Une taille extra-large peut être confortable, mais porter des vêtements une ou deux tailles trop grandes ne rend pas justice. Ajusté ne signifie pas restrictif ! On peut penser que les vêtements ajustés seront trop serrés et limiteront le sentiment de liberté. Au contraire, les vêtements ajustés donnent l’impression d’être en apesanteur. Pourquoi ? Les vêtements ajustés nécessitent moins de tissu pour obtenir la sensation de liberté, donc moins de poids. Les vêtements ajustés sont des vêtements amples normalement serrés et des vêtements serrés normalement amples.

S’habiller chic signifie être conscient de son style personnel.

En partant de vêtements propres et ajustés, le niveau suivant de l’habillement chic consiste à être conscient de son style personnel. La façon de maîtriser cette prise de conscience est d’ignorer les grandes tendances de la mode. Apprenez à comprendre comment votre morphologie, vos cheveux et votre teint, votre environnement et votre portefeuille influencent votre style. Nous ne sommes pas tous pareils – une tenue que vous voyez sur le jeune homme à côté de vous peut ou non vous convenir.

S’habiller chic, c’est s’inspirer des classiques

Maintenant que vous savez qu’un jeune homme bien habillé porte des vêtements propres et ajustés et maîtrise son style personnel, le troisième niveau consiste à s’inspirer des classiques. Le plus souvent, « s’habiller chic » évoque l’image d’hommes du passé. Ce n’est pas pour rien que les vêtements de la génération de nos grands-pères sont considérés comme classiques. Les vêtements classiques pour hommes, contrairement aux tendances de la mode, se maintiennent dans le temps ; il n’y a pas de flux et de reflux des vêtements classiques.

S’habiller chic signifie exceller

Le dernier niveau de la définition de l’élégance vestimentaire est l’excellence. L’étymologie du mot « excellence » vient du latin « excellere » qui signifie s’élever, dépasser et être éminent. S’habiller chic au sens le plus large du terme, c’est s’élever au-dessus des normes sociales du moment. Les jeans et les t-shirts sont monnaie courante dans notre société et, pour la plupart, cette tenue décontractée est acceptée dans de nombreux endroits. Le problème est que le jean et le t-shirt ne dépassent pas ces normes sociales.