Pourquoi le code vestimentaire des invités est-il important lors d’un mariage « cravate noire » ?
Un mariage est l’un des jours les plus mémorables de la vie d’une personne. Par conséquent, il est essentiel de planter le décor pour qu’il soit raffiné et unique. En outre, les photographies captureront chaque personne participant à l’événement. Les invités doivent donc savoir ce qu’ils doivent mettre pour que la journée soit parfaite.
Un code vestimentaire « cravate noir » désigne une soirée officielle au cours de laquelle les hommes sont censés porter un smoking et les femmes une robe longue. Les règles se sont assouplies au fil des ans et les gens ne sont plus aussi stricts sur les codes vestimentaires qu’ils l’étaient auparavant. Toutefois, si vous organisez un mariage « cravate noir », même si les hommes ne sont pas en smoking, ils doivent porter des vestes de soirée et des chaussures raffinées avec un pantalon assorti. Voici un guide récent sur la façon de mesurer votre taille pour un pantalon.
D’autre part, si les femmes ne portent pas de robes longues, qui sont les plus appréciées, elles doivent porter une robe de cocktail qui n’est pas très révélatrice. Elle doit également avoir un tissu et un ton riches. Elles peuvent également inclure quelques accessoires ultra-glamour.
Que vous portiez un smoking ou une veste de soirée, un code vestimentaire de cravate noire signifie que vous mettez un nœud papillon ou une cravate noire unie. Vous devez également vous assurer que vous avez une chemise formelle sous le smoking ou la veste. La chemise selon certaine magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, peut se décliner en plusieurs options, y compris des boutons ou des boutons de manchette, afin de vous assurer que vous avez la chemise la plus confortable pour l’événement.
Y a-t-il une différence entre une tenue de soirée et une cravate noire ?
Le code vestimentaire de la cravate noire est strict. Cela signifie que vous portez du noir de la tête aux pieds, y compris un smoking, une chemise de cérémonie, une cravate noire ou un nœud papillon, et une paire de chaussures élégantes. La seule exception est la possibilité de porter une veste de soirée au lieu d’un smoking. Les mêmes règles strictes s’appliquent aux dames, qui doivent porter des robes à hauteur de pied.
Si le couple indique sur le carton d’invitation que le code vestimentaire est formel, il vous offre une certaine souplesse. Ainsi, les hommes peuvent porter un costume bien taillé pour la tenue de cérémonie. Pour les femmes, la robe à pied est recommandée. Un code vestimentaire formel offre aux dames une certaine flexibilité telle qu’elles peuvent mettre une robe de cocktail.
Bien qu’une tenue formelle soit moins stricte qu’une tenue cravate noire, cela ne signifie pas qu’elle soit moins critique. Si le couple demande un code vestimentaire formel, vous devez essayer autant que possible de vous y conformer. Une tenue formelle aura tous les aspects d’un mariage black tie, mais avec un peu de flexibilité pour que les invités puissent choisir une tenue qui correspond le mieux à leur style.
Le choix d’un mariage en cravate noire est-il impoli ?
Le choix d’un mariage « cravate noire » n’est pas impoli. Vous avez la liberté de décider de la façon dont votre cérémonie de mariage peut et doit être, y compris d’opter pour un mariage en cravate noire. Toutefois, vous devrez peut-être accorder un peu de souplesse à vos invités.
Par exemple, vous pouvez indiquer « cravate noire recommandée » sur votre carte d’invitation au lieu d’avoir un code vestimentaire strictement cravate noire avec smoking. Cela aidera vos invités à respecter votre code vestimentaire tout en expérimentant un peu les styles qui les mettent à l’aise.
Si vous prévoyez d’avoir de nombreux amis et membres de votre famille, il sera utile de les informer suffisamment tôt que vous prévoyez d’organiser un mariage black tie. Cela donnera à vos proches suffisamment de temps pour planifier, économiser et acheter un smoking ou la bonne robe pour un mariage cravate noir.
Vous pouvez également décider d’offrir à vos garçons d’honneur et à votre cortège une partie du code vestimentaire, comme des boutons de manchette pour les chemises des hommes ou des chaussures pour les femmes. Vous pouvez aussi leur offrir une allocation pour le code vestimentaire demandé.